En janvier 1984, Pierre-André Jornod et son épouse Pâquerette établis au Landeron reprennent l’entreprise de transports et déménagements de Claude Jornod fondée en 1973 dans la région neuchâteloise.
Désireux d’être dans ses propres locaux afin de centraliser le parc de véhicules, le bureau et les locaux garde-meubles, l’opportunité d’acquérir en 1985 un bien immobilier à Thielle permettra de construire un dépôt à l’usage exclusif de garde-meubles en 1986.
En octobre 1987, un monte-meubles exclusivité suisse est acquis par la maison Jornod-déménagements, système tout à fait nouveau et révolutionnaire permettant de déménager les meubles et pianos jusqu’au 8ème étage par l’extérieur en actionnant un chariot sur une échelle fixée sur le châssis d’un camion.
En plus des déménagements de particuliers en Suisse et à l’étranger, l’entreprise est spécialisée dans le transport de pianos, de meubles d’antiquaires, et de divers matériels d’entreprise.
En janvier 1998, pour cause de maladie de Pierre-André Jornod, les véhicules et la raison sociale de l’entreprise de déménagements ont été vendus. La gestion du garde-meubles est toujours assurée par Pâquerette Jornod sous la raison sociale : P. Jornod & Cie.